La Maison Yamama a toujours mis l’enfant au cœur de ses priorités, elle se place en tant que son accompagnateur aussi bien dans son parcours scolaire que dans ses loisirs. C’est ainsi qu’elle lui offre toute une gamme de papeterie scolaire adaptée à ses besoins, une bibliothèque de contes trilingue pour l’initier à l’amour et au plaisir de la lecture, une gamme de livres parascolaires pour le soutenir dans ses révisions, sans oublier sa gamme de jeux éducatifs pour combler ses besoins de divertissement.
Œuvrant à l’initiation de l’enfant à l’univers de l’édition, la Maison Yamama a organisé des journées portes ouvertes au sein de l’entreprise en partenariat avec les écoles.
C’est ainsi que des écoliers accompagnés de leurs instituteurs ont pu participer à des Journées de découverte des coulisses de son métier, des secrets de fabrication des cahiers ainsi que du processus de l’édition d’un livre.
Cette initiative lancée depuis 2018 est devenue une tradition et a touché plusieurs écoles de la maternelle à l’école primaire.
Ces journées de découverte étaient très riches en contenu ; la journée débutait par une présentation détaillée et simplifiée du processus de l’édition qui montrait à l’enfant comment une idée chez un auteur pouvait aboutir à un livre imprimé et distribué à l’échelle nationale, voire internationale. Cette présentation était suivie par un atelier animé par un acteur du monde de l’édition : auteurs et illustrateurs étaient donc les invités d’honneur de ces ateliers pour dévoiler les secrets de leurs métiers à nos écoliers et partager avec eux des activités d’illustration, de production d’écrit, d’animations théâtrales selon leur âge.
Enfin, pour clôturer cette journée, les enfants étaient invités à une visite de tout le site de production en découvrant les différentes étapes de fabrication des livres et des cahiers, pour repartir à la fin de cette visite avec une sélection de produits Yamama que la Maison a pris le soin de préparer pour ses petits visiteurs en guise de souvenir de cette journée qu’ils ne seront pas prêts d’oublier de sitôt.